La cuisine du nord de l'Inde au restaurant indien pakistanais Raja à Marseille

LA CUISINE DU NORD DE L'INDE

La cuisine du Nord de l’Inde a évolué au fil des siècles, elle doit son authenticité non seulement à sa situation géographique mais aussi au brassage de populations diverses. Les invasions de riches marchands et émigrants venus du monde entier ont transmis leurs goûts et leurs habitudes culinaires à la cuisine du Nord de l’Inde.

La cuisine du Nord de l’Inde a largement été influencée par les cuisines d’Asie Centrale, de Perse, et de l’Afghanistan. Les étés y sont très chauds, et les hivers rigoureux d’où l’abondance de fruits de saisons et de légumes.

Les sauces currys du Nord se caractérisent par l’utilisation de produits laitiers comme le lait, le fromage, le yaourt, ou encore le beurre clarifié que l’on retrouve sur les pains au fromage « cheese naans ». L’emploi de fruits secs comme les raisins secs, ou les noix imprègnent les plats d’une saveur particulière, un mélange délicatement dosé de sucré salé qui ne vous laisseront pas indifférent.

Les indiens du Nord ont pour base d’alimentation, les repas à base de blé comme les chappatis, les naans..

Le mouton, le poulet et le poisson, sont les ingrédients phares de la cuisine quotidienne du Nord de l’Inde, qui combine souvent les légumes et la viande dans le même plat. Il s’agit d’une cuisine riche qui utilise du beurre clarifié, parfumée par des épices tels que la cardamome, la cannelle, l’anis étoilé et les clous de girofle.

C'est cette cuisine indienne que nous vous proposons à travers les menus de notre restaurant indien pakistanais RAJA.

GALERIE DU RESTAURANT

Plus de 100 Clients heureux ! Et vous ?