Blog du restaurant indien pakistanais Raja à Marseille

Restaurant indien pakistanais ouvert 7 jours sur 7. Plat à emporter -25% hors menu.
Restaurant à Marseille sur TripAdvisor restaurant indien pakistanais raja à marseille

DIWALI OU DEEPAVALI FETE DES LUMIERES

diwali ou deepavali fête des lumières raja restaurant indien pakistanais marseille
26 Octobre 2018
Sandrine Derock
Culture

La fête de Diwali ou Deepavali signifie fête des lumières, elle est célébrée en Inde et par la diaspora indienne, pendant la saison automnale, courant octobre ou novembre selon le calendrier lunaire. Cette fête commémore le retour victorieux de Rama et son épouse à Ayodhya, épisode conté dans le Ramayana. On doit aussi la signification de fête des lumières aux habitants d'Ayodhya qui ont accueilli Rama avec un chemin parsemé de lampes.



Les festivités durent cinq jours, haut en couleurs, prières, offrandes, nourriture, et rassemblement familial. Diwali est pour les Indiens l'équivalent de Noël pour les Européens. Il s'agit donc de la grande fête de l'année.

Les rues sont décorées de milliers de lumières et éclairages. Les quartiers commerçants sont noir de monde, tout le monde s'affaire pour acheter le nécessaire pour célébrer Diwali, pour les prières, la préparation des plats, et se procurer de nouveaux vêtements..

A la maison, on cuisine des petits plats et douceurs pour la famille et amis. C'est la période idéale pour profiter de moments de convivialité et de partage.

Que mange t -on en pendant Diwali:

Le samosa: chausson à base de pâte filo sous forme triangulaire fourrés d'une farce de petits pois, lentilles ou autre légume ou de viande. Pendant la fête de Diwali, on mange végétarien, donc ce sera plutôt des samosas à base de légumes. Venez savourer des samosas aux légumes ou à la viande au restaurant indien Raja à Marseille.

Le pakora: beignet à base de farine de pois chiche, frit dans l'huile. Plusieurs variétés de pakoras sont disponible au restaurant indien Raja à Marseille. Les mix pakora (assortiment de beignets de légumes), machli pakora (beignets de poisson) jingha pakora (beignets de crevettes), et murgh pakora (beignets au poulet désossé).

Le gulab jamun: boule faite à base de lait, de farine, et de beurre, frite dans l'huile et trempée dans un sirop sucré et parfumé à la cardamome et l'eau de rose. Ce dessert est très apprécié des Indiens. Vous le retrouverez au restaurant indien Raja à Marseille.

Le burfi: dessert sucré préparé à base de lait concentré, de lait et de sucre, sous forme rectangulaire. Parfumé à la cardamome, il contient des pistaches. Voilà un dessert indien typique que vous pourrez redécouvrir au restaurant indien Raja à Marseille.

L'halwa: Gâteau à base de semoule, de pistaches, de raisins secs et d'amandes. Encore un grand classique qui figure sur la carte du Raja à Marseille. Si vous êtes en Inde pendant cette période estivale, profitez en pleinement. Sinon, vous pourrez toujours vous faire plaisir en venant célébrer Diwali au restaurant indien, à Marseille. Nous proposons toujours un menu spécial pour l'occasion.

Nous vous proposons au restaurant indien pakistanais le Raja situé à Marseille le samosa, le pakora, le gulab jamun, le burfi et l'halwa.

Happy Diwali!

GALERIE DU RESTAURANT

Plus de 60 Clients heureux ! Et vous ?

restaurant indien pakistanais raja à marseille