Blog du restaurant indien pakistanais Raja à Marseille

Suite aux annonces du gouvernement, votre restaurant est ouvert à partir du 2 Juin 2020.
Notre établissement respecte les normes d’hygiène les plus strictes pour combattre le Covid-19.

Restaurant indien pakistanais ouvert 7 jours sur 7. Plat à emporter -25% hors menu.
Restaurant à Marseille sur TripAdvisor restaurant indien pakistanais raja à marseille
Livraison à domicile avec Deliveroo : raja restaurant indien pakistanais à marseille avec Just Eat : raja restaurant indien pakistanais à marseille

LE POULET CHETTINAD

le poulet chettinad raja restaurant indien pakistanais marseille
14 Août 2018
Sandrine Derock
Recette

Recette

Nous vous proposons la recette du poulet Chettinad ou Chettinad chicken gravy. Ce plat traditionnel nous vient de la magnifique région du Chettinad, la terre par excellence des Nattukotai Chettiars, une riche communauté de commerçants et de banquiers qui ont largement contribué à donner au Chettinad ses lettres de noblesse au 19ème siècle. Le Chettinad est une région du Tamilnadu qui compte 73 villages pour une superficie de 1600 km2, elle possède un patrimoine important dans plusieurs domaines. L'architecture somptueuse des riches palais bâtis par la communauté des Nattukottai Chettiars attirent des milliers de touristes de divers horizons chaque année. Certains palais ont même été transformés en chambres d'hôtes. Leurs talents couvrent un artisanat de qualité comme le tissage de saris, le carrelage…Mais surtout la cuisine traditionnelle du Chettinad mondialement reconnue pour son côté épicé et ses arômes authentiques. Elle tire ses racines profondes dans la cuisine d'antan ce qui souligne sa spécificité, vous poussera à l'adopter et vous donnera sûrement envie d'en savoir plus sur le Chettinad.



Voici un des plats emblématiques du Chettinad, le poulet Chettinad:
Temps de préparation:10 mn
Temps de cuisson:30 minutes
Nombre de parts: pour 2 personnes
Origine du plat: Inde du Sud (Tamil Nadu)

Pour la marinade:
- 10 à 12 petits morceaux de poulet
- 2 cuillères à soupe de yaourt
- une pincée généreuse de curcuma
- 1/4 cuillère à café de poudre de piment rouge
- Sel: à votre convenance

Ingrédients à griller et à moudre au moulin à café:
- 200 grs de noix de coco râpée
- 3 ou 4 piments rouges séchés
- 1/2 cuillère à soupe de grains de coriandre
- 1/2 cuilère à café de grains de cumin
- 1/2 cuillère à café de grains de poivre
- 1 cuillère à café de grains de fenouil
- 1 cuillère à café de pois chiche
- 1 gros oignon coupé
- 1 tomate coupée

Ingrédients à faire chauffer dans une poêle:
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 feuille de laurier
- 1 petit morceau de cannelle
- 2 clous de girofle
- 1 cardamome
- quelques feuilles de curry
- 1 petit oignon
- 1 tomate coupée
- 1 cuillère a soupe d'ail

Méthode de préparation:

1. Chauffer une poêle et ajouter les piments rouges séchés, les grains de coriandre, de cumin, de fenouil, de pois chiche, et dorer jusqu'à ce qu'ils brunissent.

2. Laisser un peu refroidir, rajouter un peu d'eau et mixer le tout afin d'obtenir une pâte lisse.

3. Dans un grand bol, ajouter le poulet, le curcuma, le sel, le yaourt et laisser mariner une heure environ. Plus le temps de marinade sera long, meilleur sera le goût.

4. Dans une cocotte à pression, réchauffer une cuillère à soupe d’huile, ajouter une feuille de laurier, la cannelle, la cardamome, et les clous de girofle. Faire revenir pendant 1 minute. Ensuite rajouter l'oignon, la tomate, l'ail, les feuilles de curry et faire revenir 2 minutes. Rajouter le poulet et faire revenir 10 minutes. Introduire la pâte masala que vous avez réservée et bien mélanger. Faire revenir jusqu'à ce que le poulet s'imprègne bien des épices et que l'odeur fraîche des épices disparaisse.

5.Rajouter 1/2 tasse d'eau, le sel nécessaire, la poudre de piment rouge, et cuisiner dans la cocotte à feu doux. Une fois la pression relâchée, transférer le tout dans une grande poêle. Laissez bouillir jusqu'à ce que l'huile se sépare. Une fois que vous aurez la consistance voulue, éteindre, et parsemer le plat de feuilles de coriandre.

Servir chaud accompagné de riz, dosas, chapatis ou appams.

Notes: si vous n'aimez pas utiliser une cocotte à pression, vous pouvez tout simplement cuisiner dans une grande poêle ou casserole en y rajoutant de l'eau pour la cuisson du poulet, qui sera un peu plus longue. Vous pouvez ajuster la quantité des épices à votre convenance, plus ou moins relevé.

Nous vous proposons au restaurant indien pakistanais le Raja situé à Marseille d'autres plats à base de Poulet : MURGH MASALA, MURGH MAKNI, MURGH CHILLY etc ...

Bon appétit!

GALERIE DU RESTAURANT

Plus de 60 Clients heureux ! Et vous ?

restaurant indien pakistanais raja à marseille